DRUCKER : SA MAISON VA ETRE DETRUITE ?

Publié le par le-petit-kafteur.over-blog.com

 

OFRTP-FRANCE-EYGALIERES-DRUCKER-20101223.jpg

 

MARSEILLE - Le tribunal administratif de Marseille a ordonné l'arrêt des travaux de la villa de Michel Drucker en cours d'achèvement à Eygalières (Bouches-du-Rhône), dans le parc régional naturel des Alpilles, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le tribunal a déclaré mercredi "nul et non avenu" le permis de construire délivré le 18 janvier 2008 à l'animateur de télévision pour l'édification d'une maison de 293 m2 sur un terrain de 10.000 m2.

Au coeur du parc des Alpilles, la villa est située à moins de 500 mètres d'une chapelle du XIIe siècle, la chapelle Saint-Sixte, et l'accord de l'architecte des bâtiments de France était nécessaire pour l'obtention du permis de construire.

Le tribunal s'est appuyé sur l'absence de consultation pour déclarer la nullité de la procédure.

Il a ordonné au maire d'Eygalières de prendre un arrêté d'interruption des travaux avant un mois. Au delà, il appartiendra au préfet de se substituer à l'élu.

Michel Drucker dispose de deux mois pour faire appel du jugement mais le recours devant le tribunal administratif n'est pas suspensif.

Seul un juge judiciaire pourrait ordonner une éventuelle destruction de l'édifice.

La commune d'Eygalières fait partie des 16 communes retenues dans le périmètre du Parc régional naturel des Alpilles, créé en 2007, qui s'étend sur 50.000 hectares entre la Durance et le Rhône. Le site de la chapelle Saint-Sixte est protégé depuis 1971 et a été classé en 1978.

Publié dans MA TELE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article